Tirage de la Triade gratuit de 5 cartes en croix

Créé par Dominike Duplaa, l'Oracle de la Triade est un magnifique jeu de 57 cartes d'une originalité inspirante. Tout à la fois épuré et composé de symboles qui frappent l'imagination, le graphisme des lames emprunte aux mythologies gréco-romaine et égyptienne, au christianisme, au judaïsme, à la kabbale, à la franc-maçonnerie, à l'alchimie, à l'astrologie et à la numérologie. Nous vous proposons aujourd'hui un très beau tirage gratuit en ligne des lames de la Triade.

Comme dans l'alphabet grec (et on ne devrait pas s'en étonner car l'auteur de cet oracle est passionné de calligraphie), la première carte de l'Oracle de la Triade est l'Alpha, et la dernière est l'Oméga.

Comme son nom l'indique, ce superbe oracle qu'il est imprégné du principe ternaire (la Triade), un héritage du christianisme, mais d'autres chiffres et nombres revêtent aussi une importance particulière car les symboles généraux sont pétris de numérologie. L'astrologie occupe également une place de choix dans ces cartes, où l'on observe les symboles des planètes et des signes astrologiques.

Au bas de chaque lame de l'Oracle de la Triade se trouve une bande blanche qui contient le nombre de la carte (de 1 à 57), son nom et un symbole. Dans l'illustration principale de la carte, on voit parfois une lettre de l'alphabet hébraïque, un symbole mathématique, etc.

Le tirage en ligne de la Triade que nous vous proposons ici, qui est offert gratuitement par Brest-Voyance, se présente dans une interface Flash esthétique et dynamique. Il s'agit d'un classique tirage en croix de cinq cartes, à ceci près que la carte centrale (la synthèse) est tirée par le consultant et non pas calculée à partir de la valeur des autres lames comme c'est bien souvent le cas.

Pour faire ce tirage, il suffit simplement de cliquer sur «Go!» dans l'interface de départ, puis de sélectionner successivement les cartes-oracle de gauche, de droite, du haut, du bas et du centre. Après qu'une lame a été sélectionnée, la lame suivante semble se déplacer au centre de l'interface pour qu'on puisse la cliquer.

Quand une carte de l'Oracle est cliquée, on peut lire, en haut, l'interprétation générale associée à la position (gauche : origine, droite : allant contre, haut : la force, bas : issue et centre : synthèse), tandis que la signification de chacune des lames tirées est indiquée brièvement, à gauche, sous forme de concepts-clés. On pourrait faire un autre tirage en cliquant sur «Reset» ou sur l'une des pupilles des yeux d'inspiration égyptienne.

Cliquez ici pour faire ce tirage gratuit et immédiat de l'Oracle de la Triade sur le site Brest-Voyance.