Tirage du jeu des dragons

tirage de l'oracle des dragonsAnimal légendaire de la mythologie chinoise contemporaine, le dragon était également très présent dans l'imaginaire occidental du Moyen-âge.

C'est selon cette perspective médiévale que le site AuFéminin propose un très beau tirage des dragons qui, par le truchement d'une carte divinatoire, prétend cerner le combat actuel et personnel du consultant et lui fournir des pistes de solution.

Le support divinatoire de cet oracle est composé de 12 cartes, chacune représentant un dragon précis et définissant le combat qui y est associé, le principe du tirage étant, pour le consultant, de parvenir à surmonter une épreuve ou un obstacle afin de se réaliser un peu plus.

Les douze dragons de l'oracle portent des noms tels que Tarasque (une bête qui aurait vécu dans le Rhône, près de Tarascon), Hydre (animal fabuleux à neuf têtes) ou Prince (bête qui se transforme pour séduire une princesse).

Après le tirage d'une seule carte, le logiciel automatisé charge une nouvelle page contenant le nom du dragon, un bref contexte historique et, surtout, une interprétation immédiate du tirage.

Intitulée «votre combat», cette section prétend décrire la situation du consultant et fournir des conseils pour sortir victorieux d'un défi ou surmonter une difficulté qui se présente à lui.

Original et intéressant à cause de son contexte historique, ce tirage «mythologique» se distingue des trop nombreux oracles basés sur l'incontournable tarot de Marseille ou la cartomancie de Mlle Lenormand. Au-delà de ces aspects positifs, on pourra reprocher à cet oracle de fournir une signification des cartes divinatoires qui est relativement courte et parfois pas très précise.

Cliquez ici pour faire le tirage de cet oracle des 12 dragons sur AuFéminin. Notez qu'il est logiquement recommandé de ne faire qu'un seul tirage concernant une situation précise, et d'attendre d'être dans un nouveau contexte avant de consulter de nouveau ce logiciel de divination. Pour en apprendre davantage sur la mythologie du dragon, consultez Wikipedia.