Tirage du médium Claude Alexis

Claude Alexis, médium et voyant très connu en France, Belgique et Suisse - notamment à cause de ses émissions de voyance en direct à la télévision, de ses horoscopes dans les magazines et de ses livres de prédictions annuelles -, offre gratuitement sur son site un tirage en ligne réalisé avec les cartes de l'oracle qui porte son nom.

Composé de 42 cartes, l'oracle divinatoire de Claude Alexis est le jeu du célèbre voyant dont les lames ont été illustrées par Gersende Delorys.

Dans sa version papier, publiées aux Éditions Exergue Pierre d'Angle, les cartes sont accompagnées d'un livret fournissant la signification des lames et expliquant les techniques de tirage aux fins de divination.

Dans sa version en ligne, qu'on trouve en exclusivité sur le site de Claude Alexis, l'oracle est proposé dans le cadre d'un tirage de la semaine, qui invite le consultant à sélectionner sept cartes - c'est-à-dire une pour chaque jour de la semaine. (On se gardera donc de faire des tirages à répétition au cours d'une même journée.)

Présenté dans une interface Flash animée, le tirage du voyant exige du consultant qu'il clique sur sept cartes, après quoi il est redirigé vers une page donnant une interprétation immédiate.

Un clic sur le dos de la première lame (qui représente le lundi) dévoile cette dernière et affiche simultanément sa signification. La seconde carte symbolisera l'interprétation du mardi, et ainsi de suite jusqu'à la dernière lame pour le dimanche.

Visiblement inspiré par la cartomancie, avec des lames telles que «L'obstacle», «L'homme jeune» ou «Une blonde», l'oracle de Claude Alexis en ligne présente également les nuances des interprétations qui tiennent compte de l'influence des autres cartes tirées.

À titre d'exemple, «La séparation» ne sera pas nécessairement d'ordre amoureux si une carte en rapport avec le travail est aussi tirée ; dans ce cas, elle pourrait signifier la perte d'un emploi. Ces possibilités d'interprétation globale du tirage sont rarement exploitées par les logiciels en ligne, et présentent une grande richesse de sens pour le consultant qui désire s'initier à la divination.

Pour voir un diaporama des cartes de l'oracle de Claude Alexis, regarder la vidéo ci-dessous.



Le voyant Claude Alexis, qu'on peut entendre depuis quelques semaines sur les ondes de Sud Radio (horoscope astrologique dans l'émission du matin de Pascal Bataille), offre son oracle gratuit sur cette page de son site officiel.