Tirage du Yi King gratuit en ligne avec interprétation immédiate

oracle chinois yi-king gratuit en ligneLe Yi King (ou Yi Jing ou I Ching) est un oracle chinois dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Aussi connu sous le nom du «livre des transformations» (ou changements, ou mutations), l'oracle divinatoire du Yi King consiste à construire des trigrammes (trois éléments) et des hexagrammes (six unités) grâce au lancer de pièces de monnaie ou de petits bâtons, chacune des unités étant de nature yin (féminin, une ligne brisée) ou yang (masculin, une ligne pleine).

Après les tirages, on obtient une réponse à la question sur laquelle on se concentrait au préalable. Le procédé de tirage du Yi King s'adaptant très bien aux logiciels informatiques, on trouve quantité d'oracles du Yi King en ligne. Leur qualité étant variable, nous avons sélectionné pour vous certains des meilleurs et des plus beaux tirages du Web basés sur cette divination chinoise.

Avant de présenter notre sélection de tirages divinatoires (gratuits, sans inscription et avec interprétation immédiate), notons qu'il existe huit trigrammes de trois lignes (lac, vent, montagne, ciel, terre, eau, feu et tonnerre) et qu'on obtient chacun des 64 hexagrammes (les combinaisons sont de 8 x 8) en superposant deux trigrammes. La méthode des logiciels de Yi King en ligne consiste donc à demander au consultant de cliquer (souvent sur des pièces) pour obtenir un hexagramme, et ensuite fournir la signification de ce symbole. Avec un peu d'imagination, l'internaute pourra faire un lien avec la question qui le préoccupe et obtenir ainsi une réponse divinatoire.

Voici donc, sans plus attendre, les cinq oracles chinois du Yi Jing.

1/ Le site Lousonna offre deux jolis tirages gratuits du Yi King (affectif et activité). Les deux oracles fonctionnent de la même façon : on doit d'abord cliquer six fois sur le bouton «Go» afin de générer un hexagramme, puis sélectionner ensuite le bouton «Yi King» pour lire l'interprétation, brève mais précise.

2/ L'oracle suivant, en ligne sur Gralon, est un très beau tirage gratis animé en Flash, qui demande au consultant de cliquer six fois sur un jeton avant de lire la signification générale, amoureuse, professionnelle et vitalité de son tirage de Yi Jing. Très belle réalisation.

3/ «Le Chinois» propose ensuite un tirage d'oracle simple et sobre, qui ne nécessite qu'un seul clic pour construire un hexagramme (le logiciel doit les générer avec une fonction aléatoire), qui apparaît automatique dans une nouvelle page présentant aussi une interprétation brève en accord avec le «Livre des changements».

4/ Également digne de mention, l'oracle gratuit du Yi King chinois du site AlphaMédium, qui donne des significations de l'hexagramme dans plusieurs domaines (amour, travail et santé) et fournit également une brève interprétation de chacune des six lignes qui constituent l'hexagramme.

5/ Enfin, notre dernier tirage mais non le moindre, est un très bel oracle hébergé en ligne sur «Virtual YiKing». Le consultant clique six fois dans un cercle pour «lancer» trois jetons et ainsi construire de jolis trigrammes tridimensionnels, avec animations et sons. Le logiciel fournit la signification des deux trigrammes superposés, puis l'interprétation de l'hexagramme dans une boîte de texte. Du vrai travail de pro. Nous l'avouons, ce «Yi King virtuel» est notre coup de coeur des oracles chinois gratuits en ligne.